Le Marché Fermier tient domicile à la station de métro Laurier !
La saison 2015 débute le jeudi 4 juin soit deux semaines plus tôt que les autres années. À la mi-juin, la sortie Laurier de la station de métro Laurier est fermée par la STM pour rénovations majeures (édicule Nord).
La sortie a été réouverte au public à la mi-octobre soit presque à la fin de la saison du Marché. En même temps, des travaux routiers majeurs avaient lieu au coin du boulevard St-Joseph et rue Berri soit précisément à l’endroit de la seule sortie ouverte de la station de métro Laurier. Malheureusement, la circulation était difficile donc l’accès au Marché Fermier plus ardu.
Le Marché Fermier est en transition! Et on déménage!
En début de saison, le Marché n’avait lieu que les dimanches dans le stationnement de l’église St-Enfant-Jésus. Le marché du jeudi a tenté de survivre au stationnement de l’Aréna St-Louis (lieu duMarché des possibles).
À la mi-août, le Marché se tenait les jeudis et les dimanches au métro Laurier, entre les rues Berri et Rivard, soit sur la Place Côteau-St-Louis.
Début des travaux dans le parc Lahaie!
En septembre, le marché du jeudi se voit contraint de fermer.
Le marché du dimanche avait lieu dans le stationnement de l’église St-Enfant-Jésus.
Un seul site !
Le Marché avait maintenant lieu sur la rue St-Dominique seulement.
On retrouvait une vingtaine de producteurs par jour de marché soit les jeudis et les dimanches. Le parc Lahaie, au coin des boulevards St-Laurent et St-Joseph, face à l’église St-Enfant-Jésus offrait un environnement agréable.
Deux sites distincts
Deux sites et deux appellations pour identifier le Marché; Marché Fermier Mile End & Marché Fermier Plateau.
Les marchés avaient lieu les dimanches dans la cour de l’école primaire Arc-en-ciel (rue Laval) et les jeudis sur la rue St-Dominique face au parc Lahaie au coin des boulevards St‑Laurent et St‑Joseph.
La première saison
Le Marché était situé dans la cour de l’École St-Jean-Baptiste, 4265 avenue Laval, au coin de la rue Marie-Anne.
On y retrouvait, tout comme aujourd’hui, une diversité de produits incluant des fruits, des légumes, du miel, des fromages, du sirop d’érable, des viandes et des produits comestibles dérivés. En ce temps, le marché débutait à 10h tous les dimanches de la fin du mois de juin jusqu’au mois d’octobre.